Language Rich Europe Index

Mercredi 23 mai 2012, 13.30 - 17.30 à Berne, présentation du Language Rich Europe Index.

Programme et formulaire d'inscription

Politique, enseignement et utilisation des langues : l’Index Language Rich Europe

Quelle est la situation des langues nationales dans l’enseignement scolaire face à la position forte de l’Anglais ? Quelle place pour les langues d’origines de la population migrante dans notre société ? Voici deux des nombreuses questions traitées dans le cadre du projet européen Language Rich Europe.

L’Index Language Rich Europe, auquel la Suisse participe, a pour objet de répertorier, d’analyser et de commenter les politiques et les pratiques en matière de plurilinguisme dans 20 pays européens. Grâce à des critères communs, les résultats des pays peuvent être comparés entre eux. L’Index sera publié dans plus de 20 langues sous forme imprimée et sur un site Internet interactif.

Le British Council Suisse, l’Institut de plurilinguisme Fribourg, l’Académie suisse des sciences humaines et sociales, et le Forum du bilinguisme Bienne ont le plaisir de vous inviter à la présentation des résultats du projet :

mercredi, 23 mai 2012, 13h30 à 17h30
Université de Berne
Bâtiment principal, Hochschulstrasse 4, Kuppelraum (5e étage)

Pour de plus amples informations sur la manifestation, veuillez consulter le programme. Le nombre de places est limité. Les inscriptions seront acceptées dans l’ordre de leur arrivée. Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à l’aide du formulaire d'inscription ou par courriel à l’adresse britishcouncil@britishcouncil.ch jusqu’au 11 mai 2012.

Informations concernant le projet www.language-rich.eu.