Publications
more
Monographs
- Lambelet, A. & Berthele, R. (2015) Age and Foreign Language Learning in School. Basingstoke: Palgrave MacMillan: http://www.palgrave.com/page/detail/age-and-foreign-language-learning-in-school-amelia-lambelet/?K=9781137525895
- Lambelet, Amelia (2012). L'apprentissage du genre grammatical en langue étrangère : à la croisée des approches linguistiques et cognitives. PhD thesis published online. More
- Lambelet, Amelia (2010). Discours idéologique et manipulation des représentations cognitives: Analyse pragmatique de la communication non-coopérative. Sarrebruck: Editions Universitaires Européennes.
Papers
- Lambelet, A. (2016). Second grammatical gender system and gender linked connotations in adult emergent bilinguals with French as a second language. International Journal of Bilingualism 20(1), 62-75. Online first
- Lambelet, A. & Mauron, P.-Y. (2015). Receptive multilingualism at school: an uneven playing ground? International Journal of Bilingual Education and Bilingualism (online)
- Lambelet, A. & Mauron, P.-Y. (2015). Ilots de plurilinguisme en classe d'histoire: processus de résolution d'une tâche en intercompréhension et profils individuels favorables à ce type d'activité. Rapport final, Fribourg : Institut de plurilinguisme, 97 p. (online)
- Lambelet, A. & Berthele, R.(2014). Age and Foreign Language Learning in School: scientific report. Fribourg: Institute of multilingualism. More
- Lambelet, A., Desgrippes, M., Decandio, F., Pestana, C. (2014). Appris dans une langue, transféré dans l’autre? Mélanges CRAPEL (35), 99-114. More
- Lambelet, Amelia (2014). Age et apprentissage des langues étrangères: quelques clés pour mieux comprendre les résultats empiriques. In Lambelet, Amelia & Zimmermann, Martina (Eds). The earlier the better? Early foreign language teaching. Babylonia I/ 2014. More
- Lambelet, Amelia (2012). Des textes en langue source comme « îlots de plurilinguisme » en classe d'histoire : Une alternative à l'enseignement bilingue ? In Brohy, C. (ed) Akten ZUG / APEPS : Zweisprachiger Unterricht: Modelle, Ausbildung, Nachhaltigkeit L'enseignement bilingue: Modèles, formation, continuité.
- Lambelet, Amelia (2012). Lengua, cultura y cognición: El caso del género gramatical. In: Alvarez Mosquera, P. et al. (Eds): Interlingüística XXII, Volumen II. Salamanca: LusoEspañola de Ediciones, S.L. pp : 67-79
- Lambelet, Amelia (2011). Genre grammatical et cognition chez des apprenants de français langue étrangère : une approche psycholinguistique. In: Estève, I., Faure, A., Guitton, A., Mout, T., Souque, A. & Touati, A. (Eds): Autour des langues et du langage n°2, Grenoble: PUG. pp: 45-52
- Lambelet, Amelia (2010). Género gramatical y representaciones cognitivas: cuales son las consecuencias del aprendizaje de un nuevo sistema? Interlingüística XXI, pp :182-192
- Berthele, Raphael & Lambelet, Amelia (2009). Approche empirique de l'intercompréhension: répertoires, processus et résultats. Revue de linguistique et de didactique des langues (LIDIL) 39/2009, pp: 151-162
Organisation of scientific events
- Informal Research Group (IRG), more
- IRG 2014 conference